Lors de la réunion du CC, Patricia Hochstrasser, directrice de Panvica, a présenté les différents domaines d’activité et esquissé les prochaines étapes. Elle a également invité les membres à recourir à la gestion de la santé en entreprise. «Vous économiserez de l’argent», a-t-elle souligné.

Panvica, qui gère huit caisses d’allocations familiales (CAF), a organisé, en collaboration avec leurs présidences, des séances d’information au cours desquelles la question d’éventuelles fusions a également été abordée. Les taux de cotisation des CAF ont aussi fait l’objet de discussions. Certains processus des CAF doivent être automatisés, a indiqué Patricia Hochstrasser. L’avantage pour les membres: ils recevront plus rapidement les décisions relatives aux allocations. De plus, grâce à la numérisation, la déclaration d’accident auprès de la Mobilière Suisse sera à l’avenir plus efficace. Le portail des assurés devrait être lancé à la fin du deuxième trimestre 2026.

Des changements de personnel sont également prévus chez Panvica: Manuel Tschan, responsable CAF, régime des allocations pour perte de gain et indemnités parentales, a été nommé directeur adjoint. Eveline Trabelsi prendra ses fonctions de responsable de la caisse de pension chez Panvica au début de l’année prochaine. Elle possède une longue expérience dans le domaine de la LPP.

Claudia Vernocchi

Cela pourrait aussi vous intéresser