Les rêves d’un été gorgé de soleil, de ciel bleu, d’une eau turquoise ne sont pas un dépaysement à la portée de tout le monde. Certes, le ciel bleu peut être là et le soleil aussi, la beauté de l’eau elle se trouve à côté de chez soi dans nos piscines et nos lacs. N’oublions pas aussi nos sentiers merveilleux en nos belles montagnes et nos vertes campagnes. Dans la quiétude de nos villages et bourgs et quartier des villes, nous pouvons amener l’été au cœur des palais de nos chers clients et visiteurs. Car oui nous avons de quoi donner un air d’été pour les satisfaire et faire que leur été soit aussi très beau.
Pensons à toutes et tous et proposons des paniers de pique-niques pour tous les goûts et toutes les bourses avec, à son intérieur, un apéro, une entrée un plat et un dessert. Faisons aussi des formules prêtes à l’emporter parfois moins onéreuses pour satisfaire un plus large éventail de clients. Mettons en avant des produits spécifiques pour accompagner les grillades du midi et du soir. N’oublions pas les glaces et sorbets et des verrines fruitées par exemple. Mettons l’accent sur l’emploi des fruits de saisons pour concocter les desserts ou pièces diverses. L’été c’est aussi le temps des fêtes diverses à marquer d’une pierre blanche, sans oublier les anniversaires et les mariages. Alors mettons au diapason de la créativité nos forces et connaissances pour amener de la diversité.
Attirer le chaland c’est mettre au ton du jour ses vitrines et l’univers de son commerce pour, sur le thème des vacances, capter l’attention. Et comme vous le savez tous ce que l’œil voit attire l’envie de la découverte et de fait l’achat. Alors que cet été soit doux mais avec la bonne pente, ce sont mes souhaits.
Bernard Pignat, Chevalier d’honneur
de la Confrérie valaisanne des chevaliers du bon pain