« Les petits drapeaux, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. » Patrik Bohnenblust, de Bread à Porter (BE), voulait néanmoins mettre en avant le Championnat d’Europe de football féminin, qui se déroulera en partie en Suisse cet l’été. L’idée mise en œuvre par le sommelier du pain, très actif, associe le sport et la gastronomie au-delà des frontières nationales.

« La formation de sommelier m’a permis de découvrir des variétés de pain du monde entier », explique Patrik Bohnenblust de Bread à Porter, en vieille ville de Berne. « Je voulais établir un lien concret avec les équipes participant au championnat d’Europe de football féminin dans la ville. J’ai donc demandé aux ambassades des pays, en collaboration avec Bern Welcome (ndlr : l’agence de marketing de la région de Berne), si elles avaient des recettes spéciales. » Les diplomates ont non seulement fourni des recettes, mais aussi spontanément fait le déplacement dans la vieille ville de Berne pour mettre la main à la pâte, avant de ressentir une certaine nostalgie au moment de la dégustation.

Photos: Bern Welcome / Diego Schwerzmann

Vous découvrirez dans le Panissimo 11/25 du 30 mai les délices traditionnels que les ambassadeurs et ambassadrices ont confectionnés avec le sommelier du pain bernois.