Savoureux, à la croûte croustillante et au goût qui reste longtemps en bouche, le pain suisse est authentique et unique au monde, qu’il s’agisse d’une Cuchaule fribourgeoise, d’un Bürli zurichois ou d’un Pane Vallemaggia tessinois. Même la demi-livre est toujours différente, avec une touche locale.

Le pain est donc un secret bien gardé pour les fins connaisseurs, notamment parmi les hôtes étrangers. Mais il nous manque également terriblement lorsque nous sommes hors du pays, nous autres Suisses et Suissesses.

De même, notre offre touristique suisse se caractérise par des expériences authentiques (pour les papilles) de la plus haute qualité, toujours ancrées dans la région, et non par des produits de masse ennuyeux. Et c’est ce que met en avant notre marketing touristique national chez Suisse Tourisme à l’international.

Dans le contexte de la globalisation croissante, en matière de publicité touristique notamment, nous nous employons à appliquer le slogan «petit, mais raffiné». Nous ne visons jamais la quantité, mais misons sur la qualité, l’ancrage local, l’individualité et le plaisir ; aujourd’hui plus que jamais. «Travel better» est notre philosophie : nous montrons à la bonne clientèle, au bon moment, les bons endroits, et donc de véritables bons plans, loin des produits anonymes vendus au mètre.

Le pain suisse est indéniablement un bon plan. Non content d’être délicieux, il fait également partie de notre promotion touristique dans le monde entier.

Brigitta M. Gadient


Ancienne conseillère nationale du canton des Grisons, Brigitta M. Gadient est notamment juriste et présidente de Suisse Tourisme.


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