Grand fan du Swiss Bakery Trophy (SBT), Ramon Ehliger est convaincu que les efforts déployés pour la participation en valent la peine à tout point de vue.

La boulangerie-pâtisserie-confiserie Ehliger a participé dès le début avec grand succès au SBT. Elle a même obtenu le titre de Swiss Bakery Champion en 2010 et a toujours été la meilleure entreprise du canton de Lucerne au cours des dernières éditions. « L’impact publicitaire en découlant était extrêmement fort », se réjouit Ramon Ehliger. « Les quotidiens et les journaux régionaux ainsi que Tele 1 en ont largement parlé. Nous avons pu nous présenter au public comme entreprise artisanale et avons évidemment utilisé notre succès autant que possible pour le marketing. »
Pour les informer du sens et du but du SBT et pour présenter les produits primés, les médias régionaux ont été invités dans le fournil. De plus, une ligne d’emballage mettant en avant le titre de champion a été créée et le graphisme a été repris sur les camionnettes ainsi que sur toutes les affiches et les annonces.

Échange précieux d’expériences

La philosophie de Ramon Ehliger et de son équipe est de créer régulièrement quelque chose de nouveau : « Un concours comme le SBT incite à changer et à essayer d’apporter des améliorations. Il découle de ce concours sportif avec les collègues un échange instructif avec des produits de toute la Suisse. Le SBT est par conséquent une plate-forme importante pour notre profession et donne de précieuses impulsions à chaque entreprise. »
Si la période du déroulement du SBT du 31 octobre au 4 novembre est déjà la haute saison, c’est néanmoins une date idéale pour se profiler avant Noël avec les produits primés, une PME pouvant réagir rapidement.

Rien ne fonctionne sans les collaborateurs

Cette année, la boulangerie-pâtisserie-confiserie Ehliger présentera de nouveau une vaste palette de produits qu’elle souhaite promouvoir de manière ciblée et de nouveautés développées par toute l’équipe de production. Le SBT contribue ainsi fortement au développement de l’esprit d’équipe, comme le souligne Ramon Ehliger : « Tous les collaborateurs sont intégrés. Chacun est chargé de développer une nouvelle spécialité et d’apporter de bonnes idées. La discussion finale permet de développer la communication au sein de l’équipe et, de la sorte, l’esprit d’équipe. » Tous participent avec grand engagement et motivation et apprécient fortement cette possibilité de se profiler. La production quotidienne en profite également, puisque, là aussi, un bon état d’esprit est nécessaire pour obtenir toujours la meilleure qualité.
Ramon Ehliger est convaincu que le SBT recèle un immense potentiel, potentiel qu’il souhaite mettre à profit malgré les gros efforts exigés : « Nous voulons de nouveau montrer le meilleur de nous-mêmes cette année et soumettre des produits de haute qualité. Il serait souhaitable qu’un nombre accru d’entreprises de Suisse alémanique participent.» Il ajoute avec un clin d‘œil : « La participation devrait en fait être obligatoire dans l’intérêt de la branche ! »

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