Du 31 octobre au 2 novembre, la finale des World Chocolate Masters (WCM) aura lieu à Paris. Le chocolatier suisse Elias Läderach figure parmi les 21 participants.

A Paris, les finalistes des WCM viendront de Suisse, d’Allemagne, d’Arabie, d’Australie, de Belgique, de Chine, de Corée du Sud, du Danemark, des Etats-Unis, d’Espagne, de France, de Grande-Bretagne, de Hollande, d’Irlande, d’Italie, du Japon, du Maroc, du Mexique, de Pologne, de Russie et de Singapour.
Durant les trois jours du concours, ils devront présenter sept produits au jury. Le thème est « Futropolis », et dans ce contexte le phénomène croissant des mégapoles. En 2025, la moitié de la population mondiale vivra dans des villes de 10 millions d’habitants ou plus, écrit l’organisateur Barry Callbaut sur son site internet. Des villes dans lesquelles se rencontrent l’art, le design, la gastronomie et bien plus encore. Comment définiront-elles les futurs arômes ? Comment influenceront-elles la prochaine génération de chocolat et de pâtisserie ? Les futures saveurs mèneront à Futropolis, poursuit-il.

Impressions en images dans la galerie des photos

La compétition sera à suivre en direct sur: www.worldchocolatemasters.com
et sur facebook : worldchocolatemasters

Salon du chocolat : un voyage pour les sens

L’édition 2018 du Salon du chocolat se tiendra du 31 octobre au 4 novembre à Paris-Porte de Versailles. Plus de 500 participants de 60 pays sont annoncés sur une surface de 20 000 m2 ; l’équivalent de trois terrains de football.
L’espace « B to B » accueillera les professionnels. Ils y retrouveront une sélection de fournisseurs et fabricants de matériels destinés aux chocolatiers et pâtissiers. Un lounge leur sera mis à disposition des professionnels pour favoriser le réseautage et les échanges entre les acteurs de la filière chocolat-cacao. www.salon-du-chocolat.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser