Dans ce blog, le journaliste et auteur Ruedi Christen mentionne un jeune cuisinier belge courageux, entrepreneur et novateur.

J’aime beaucoup voyager. Je suis une personne de nature curieuse. J’aime flâner à travers des villes inconnues, traverser des paysages étrangers, me promener à travers des marchés et renifler des fruits et légumes jamais goûtés.
Il est extrêmement enrichissant de faire la connaissance de personnes et d’autres cultures. Le fait de voyager crée de la compréhension pour d’autres manières de vivre et de penser. Je n’ai jamais manqué de quoique ce soit, sauf peut-être d’un petit pain zurichois qui est si croquant sous la dent.
Bien évidemment il y a la délicieuse baguette à Paris, le pain plat épicé à Delhi et le kouign amann à Roscoff qui est un péché. Qu’en est-il d’un simple et véritable pain de seigle ?
Il faut longtemps le chercher à l’étranger, mais pas forcément en vain. Quand j’étais il y a quelques années au « Pain Quotidien » à New York, je retrouvais de manière inattendue l’odeur d’une boulangerie familière. Alain Coumont, un jeune cuisinier belge a prouvé qu’il était possible de s’imposer grâce à la qualité artisanale contre le designfood stylé. Comme il ne trouvait pas de bon pain pour son restaurant, il a rapidement ouvert sa propre boulangerie. Aujourd’hui il dirige 220 boulangeries-restaurants « Pain Quotidien » dans 19 pays. C’est le résultat du courage, de l’esprit d’entreprise et de l’esprit novateur. Bien évidemment, le pain y est plus cher que dans le supermarché. Mais comme le dit Sarah Wiener, la star gastronomique de Hambourg : « Bien manger est la plus belle manière de sauver le monde. »

Ruedi Christen est journaliste et auteur. Il était responsable de la communication des conseillers fédéraux Flavio Cotti, Joseph Deiss et Johann Schneider-Ammann.

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu.

Cela pourrait aussi vous intéresser