Les savoureux mariages d’ingrédients alimentaires sont en vogue. Les alliances réussies éveillent les sens et augmentent les ventes. Apprenez-en davantage sur les mystérieuses interactions des arômes lors du « Forum FBK».

En matière de « food pairing » et de « food completing », l’objectif est de combiner des aliments en fonction de leurs profils aromatiques et gustatifs. Le « food pairing » se fonde sur l’idée que des aliments s’accordent bien s’ils partagent des composés odorants semblables, ce qui permet de justifier des mélanges audacieux. A l’inverse, le « food completing » consiste à élargir le spectre des arômes.

Pour réussir à élaborer de bonnes combinaisons d’arômes, il peut s’avérer utile d’entamer des réflexions théoriques, en se basant sur de la littérature ou des sources internet existantes, avant de se lancer dans des expérimentations pratiques. Au final, toutes les interactions multisensorielles déterminent l’impression générale d’un produit.
L’analyste multisensoriel Patrick Zbinden présentera lors du « Forum FBK » comment perfectionner les combinaisons d’arômes.

  • Quelles combinaisons pour de savoureuses alliances ?
  • Comment développer des recettes créatives ?
  • Comment améliorer des recettes existantes ?
  • De quoi faut-il tenir compte pour manier au mieux des formes, consistances et températures ?
  • Quelles sont les sources pouvant s’avérer utiles ?

Régaler les papilles différemment au « Forum FBK » chaque jour à 14 heures.
Halle 3.2, stand D36, traduction simultanée

Cela pourrait aussi vous intéresser