Le pain est à nouveau tendance. On ne compte plus les posts sur Instagram, Facebook qui montrent comment cuire du bon pain. Quelles sont les opportunités pour les artisans boulangers?

Les clients et les régimes alimentaires qui évitent le pain sont nombreux. Dans l’ensemble, on observe néanmoins un engouement durable pour le thème du pain et de sa cuisson. L’offre de cours pour les boulangers amateurs augmente proportionnellement. Les professionnels considèrent à nouveau le pain comme un important fournisseur d’énergie naturel.

Que veulent et que cherchent les clients ? Quelles sont sortes de grains en vogue ? Lors du « Forum FBK », Urs Röthlin, responsable de la boulangerie à l’Ecole professionnelle Richemont à Lucerne, présentera aux visiteurs quelque chose de petit, peut-être aussi quelque chose de traditionnel, qui est tombé dans l’oubli. Le sarrasin et d’autres grains offrent de nouvelles expériences gustatives.

En seconde partie, ils découvriront des idées et des philosophies enrichissantes de professionnels de la boulangerie dont ils pourront s’inspirer chez eux.

Inspirations sur le thème du pain d’avant-garde au « Forum FBK » avec Urs Röthlin et des professionnels de la boulangerie, chaque jour à 11 heures.

Halle 3.2, stand D36, traduction simultanée

Le pain d’avant-garde par des pros

  • Dimanche 17 mars : Lotti Scharrenberg, Scharrenberg Vollkornbäckerei à Oetwil am See (ZH)
  • Lundi 18 mars : Séverin Gerber, Gerber Wyss Sàrl à Yverdon-les-Bains (VD)
  • Mardi 19 mars : Daniel Amrein, eigenbrötler Backwerke GmbH à Wauwil (LU)
  • Mercredi 20 mars : Olivier Hofmann, boulangerie Hofmann à Reconvilier (BE)

Cela pourrait aussi vous intéresser

Plus de saveur, moins de sucre, moins de matières grasses