Le confiseur bernois a été élu président du conseil d’administration (CA) de Pistor Holding, lors de la 103e assemblée générale. Il succède à Willi Suter. Le Lucernois qui prendra sa retraite à la fin de l’année a été nommé président d’honneur. Le boulanger-pâtissier d’Obwald Marco Berwert fait son entrée au CA.

Daniel Eichenberger, pâtissier-confiseur diplômé, de même qu’économiste d’entreprise HES, a été élu président du conseil d’administration (CA) de Pistor Holding Genossenschaft, le 15 mai. Il remplace Willi Suter. M. Eichenberger était vice-président depuis deux ans et membre du CA depuis 2016. Son élection s’est tenue dans le cadre de la 103e assemblée générale de Pistor, au Centre de la culture et des congrès à Lucerne. Elle a eu lieu en présence de sociétaires de la boulangerie-confiserie et un parterre d’invités.

Elections

Marco Berwert a été élu au CA en tant que nouveau membre. Le maître boulanger et économiste d’entreprise HES, complète le CA de huit membres. Anton Froschauer, Manuela Roost Müller et Antonia Signer ont été réélus pour deux années.
Les sociétaires ont suivi à tous égards les propositions du CA. Ils ont approuvé le rapport annuel et les comptes annuels. Ils ont donné leur accord pour l’utilisation du bénéfice au bilan et accordé décharge à la direction et au CA. Les comptes annuels ont été approuvés.
Pistor AG a atteint un chiffre d’affaires de 630,2 millions de francs en 2018 ; soit une augmentation de 8,6 millions par rapport à 2017. Le segment de la boulangerie-confiserie a connu une perte de chiffre d’affaires de 3,9 millions de francs. Le bénéfice annuel de l’entreprise a diminué de 5,2 % du chiffre d’affaires à 18,9 millions.

Perspectives réjouissantes pour le secteur

Pistor AG a enregistré une évolution positive de son chiffre d’affaires au cours des quatre premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires de la boulangerie a été particulièrement réjouissant et, au cours des trois dernières années, il s’est à nouveau continuellement amélioré. Cette évolution positive n’est pas encore garantie pour l’ensemble de l’année. Pistor est toutefois confiante pour le moyen terme.
La 104e assemblée générale aura lieu le 13 mai à Rothenburg.

Cela pourrait aussi vous intéresser