Le congrès a approuvé à une large majorité le processus de réorganisation « Reload ». Il a ainsi écrit l’histoire de l’association. Au nom de l’organisation transitoire et du nouveau comité central, nous remercions les délégués, mais aussi les responsables des associations cantonales et régionales de la confiance qu’ils nous ont accordée. Nous sommes fermement convaincus d’avoir franchi une étape importante, absolument nécessaire pour l’avenir : nous pouvons désormais continuer à agir en tant qu’association sectorielle forte et importante, fidèles à notre devise : l’union fait la force.
Meilleur soutien
possible pour les membres
Le but suprême absolu du nouveau comité central, du comité directeur de l’association et de l’Ecole professionnelle Richemont est le suivant : offrir à nos membres un solide soutien, le meilleur possible avec nos services, dans un contexte de marché toujours plus concurrentiel, que leur entreprise soit petite ou grande. Tous sont importants pour nous ! Nous savons bien que la tâche est exigeante ; mais : nous y arriverons ! Parce qu’avec l’offre de services de votre association, de ses institutions (la SBC Fiduciaire et la Panvica) et de l’Ecole professionnelle Richemont, nous pouvons vous offrir le meilleur soutien possible pour un développement fructueux. Mais pour ce faire, l’offre doit être mise à profit !
Communication transparente
L’une des préoccupations majeures de nos membres, surtout après cette réorganisation, a trait à une communication transparente et actuelle avec la base. Nous la partageons également. Nous avons déjà opéré beaucoup de changements, obtenu d’importants résultats, et élargi nos canaux de communication ces deux dernières années. Dans le cadre du processus de concentration « Reload », nous allons devoir relever des défis supplémentaires en matière de communication avec le nouveau comité central. Nous nous y sommes préparés.

Unir nos forces

« Reload » ne se termine pas avec l’approbation du congrès. Nous continuons à envisager des moyens d’unir nos forces au sein de l’association, en vue d’optimiser les ressources humaines et financières ; pour le bien de nos membres. Pour que cet engagement porte ses fruits, nous devons tous nous mobiliser pour l’association en nous solidarisant et nous concentrant sur nos intérêts communs, et en persévérant. Le fait de se cantonner à un rôle de spectateurs, le manque de soutien et les ergotages mesquins ne font pas qu’affaiblir notre association, ils restreignent aussi nos possibilités de présenter et défendre efficacement des revendications légitimes.
Nous nous engageons pour vous avec conviction entrepreneuriale, pour que vous puissiez gagner votre argent plus facilement, et avec moins de charges administratives.
Profitons de l’élan, du sentiment de solidarité, et de la force que nous avons ressentis pendant les deux jours de congrès. Relevons ensemble les défis à venir. Tout ne se passera pas toujours comme prévu, mais nous allons discuter des problèmes, y réfléchir et progresser en la matière. Nous nous réjouissons de notre collaboration future.
Nous nous tenons à votre entière disposition en cas de demandes, nous sommes là pour vous.

Silvan Hotz, président de la BCS,
Urs Wellauer, directeur

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