« panissimo » a demandé aux participants leurs impressions sur la réunion.

Lisa Frunz, représentante Commerce de détail
La manifestation s’est avérée intéressante et a connu une belle fréquentation. Les nombreuses interventions témoignent de l’intérêt porté à notre travail au CC. Ces échanges sont très importants. Ils permettent de répondre objectivement aux questions critiques, sans gêne. La confiance dans notre CC est bien là.Certes, mais j’aime l’idée d’organiser l’assemblée chaque année jusqu’à nouvel ordre; chaque président peut ainsi s’impliquer personnellement. Il faut en effet être à l’écoute des nombreuses préoccupations cantonales.

Barbara Richner, représentante Bâle / Argovie
Cette séance était importante. C’était très appréciable de faire la connaissance de tous les présidents et secrétaires cantonaux. La confiance dans notre association n’était plus là à 100 %. Elle est revenue avec l’assemblée. La BCS s’est à nouveau rapprochée de la base. Elle a montré qu’elle prêtait une oreille attentive aux différents problèmes et préoccupations.

Peter Lyner, représentant Zurich / Schaffhouse
Je trouve super que la BCS nous informe aussi bien, nous transmettent les informations à nous autres présidents cantonaux, et nous montre tout ce qui s’est passé jusqu’à présent dans le cadre du processus de réorganisation Reload.

Johann Eichenberger, président cantonal Berne–Soleure
C’est une bonne chose qu’il y ait ces assemblées, c’est important. Tout le monde se donne beaucoup de peine. Comme l’a dit Silvan Hotz, nous devons grandir ensemble et rapprocher toutes les parties prenantes. Les sujets de préoccupation seront très nombreux à l’avenir. Il est important que les présidents et secrétaires cantonaux soient également impliqués.

Mathieu Fehlmann, sécretaire général l’Association romande
C‘était intéressant de pouvoir partager des choses que nous voyons auparavant au comité central. C’est toujours bien de pouvoir faire remonter les problématiques cantonales de la base.

Catherine Oberson,
On est déjà très bien informé dans le « panissimo » en tant que secrétaire. Après, les questions qui se posent sur la déclaration de force obligatoire (DFO), sont des questions que tout le monde se pose. La DFO est peut-être entrée en vigueur un peu rapidement, et les boulangers ont un peu l’impression que ce ne sont qu’eux qui paient. C’est un problème qu’il faut résoudre, c’est certain. Je le vois dans nos comités cette question revient tout le temps. Je trouve que le « panissimo » informe super bien. Si on se tient au courant, on est au courant. Les membres n’ont toutefois peut-être pas assez le temps de le lire et de s’informer. Le secrétariat, nous sommes là pour ça.

Daniel Riggiliano, représentant Tessin
Je trouve super que tous les présidents cantonaux aient pu être présents pour présenter les problèmes rencontrés dans les cantons. La BCS a ainsi pu constater et commenter directement les problèmes, ce qui est très important et très bien. J’apprécierais beaucoup que cette assemblée ait lieu chaque année à l’avenir.

Eric Emery, président de l’Association cantonale de Genève
Silvan Hotz vient au séminaire romande chaque année depuis trois années. Cela dure deux jours. Il le trouve très intéressant parce que tout le monde a le droit de parler de tous les problèmes. C’est la qui il a eu l’idée de faire la réunion de tous les présidents. La durée est trop courte, selon moi. Mais c’est très bien.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Malgré la satisfaction, il y a beaucoup à faire