Le premier des quatre rapports sur les tendances de 2020 est en ligne. Il s’articule autour de l’agrément, et est à la disposition exclusive des membres de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs.

L’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) a publié une étude des tendances sur l’avenir du secteur de la boulangerie-confiserie suisse, début 2017. Les quatre scénarios suivants y ont été présentés : agrément, santé, convenience et valeurs. L’entreprise de conseil Trendone, active au niveau international, avait élaboré ladite étude.

Un rapport par trimestre

Le voyage à travers les tendances se poursuit en 2020 avec la parution, dès ce mois, d’un rapport par trimestre en exclusivité pour les membres de la BCS. Quatre rapports de ce genre sont prévus d’ici à la fin de l’année. L’objectif est de mettre en lumière les changements sur le marché et dans le comportement des consommateurs, au travers de nombreuses tendances et innovations. Chacun des rapports approfondit l’un des scénarios.

Plus qu’une expérience gustative

Le premier rapport est consacré au thème de l’agrément. Ce dernier est plus qu’une simple expérience gustative. L’accent mis sur l’agrément dans le cadre de la consommation de nourriture a longtemps été l’apanage des gourmets et des nantis. De la pure consommation de nourriture à un moment de plaisir absolu ; cette évolution n’a certes rien de nouveau, dans le monde occidental tout du moins, mais n’a jamais été aussi extrême qu’aujourd’hui.
En matière de tendances, l’agrément ne se limite pas à vivre des expériences gustatives exceptionnelles. La clientèle est à la recherche d’une expérience unique qui stimule le plus grand nombre possible de sens, entre l’achat et la consommation, en passant par la préparation.
Cette édition décrit de profonds changements sociaux, politiques, économiques et technologiques à long terme, au sein de certaines cultures (alimentaires).

Les rapports sur les tendances sont rédigés par l’entreprise de conseil Trendone.

Inscription : www.swissbaker.ch/login

Cela pourrait aussi vous intéresser