Depuis décembre, Gisela Chopard travaille comme responsable financière et assistante de direction de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS). Après une période d’initiation, elle remplacera Brigitte Müller qui prendra sa retraite.

Treize ans auprès des boulangers-confiseurs

Pour la nouvelle collaboratrice BCS, le secteur de la boulangerie-confiserie est tout sauf un monde étranger. Elle a travaillé de mars 2002 à avril 2015 auprès de SBC Fiduciaire AG à Berne. Assistante de la direction, Mme Chopard était entre autres responsable du secrétariat de l’association cantonale bernoise. Avant de revenir à la BCS, elle a travaillé cinq ans dans le secteur privé.

Séjours linguistiques

Gisela Chopard a grandi dans le canton d’Argovie. Elle y a fréquenté l’école de commerce de Baden. Lors d’un séjour linguistique de six mois à Lausanne et dans le sud de la France, elle a rencontré son mari, un Romand. Après avoir travaillé pendant six ans pour de grandes banques de Zurich dans le domaine des crédits aux entreprises et du private banking, Mme Chopard a passé deux ans et demi chez Swissair, en tant qu’hôtesse de l’air.

Produit préféré

Mariée, Gisela Chopard est mère de deux adolescents et vit à Morat (FR). Ses hobbies sont notamment la famille, le jardinage et les randonnées. Son produit de boulangerie-confiserie préféré ? « Un bon pain croustillant foncé et bien cuit Chnebubrot ! », répond-elle.

Cela pourrait aussi vous intéresser