En cette période compliquée liée au coronavirus, les boulangers-confiseurs fribourgeois s’unissent en proposant des produits spéciaux. Tout en réchauffant le cœur de la clientèle, les artisans montrent qu’ils se soutiennent dans la difficulté.

L’initiative « Gardons le moral ! » des artisans boulangers-confiseurs du canton de Fribourg vise à proposer des produits spécifiques pour remonter le moral des clients en ces temps difficiles. « Le Pain de l’Espoir », façonné notamment en cœur, la revisite du Tiramisu, signifiant littéralement « remonte-moral »… Telles sont quelques-unes des spécialités préparées.

Le deuxième objectif de l’initiative est de montrer au public que tous les artisans se soutiennent entre eux durant cette période compliquée. Ils pensent notamment aux jeunes professionnels qui se sont mis à leur compte dernièrement et qui doivent faire face à un tel défi. Le boulanger du Croissant de Lune à Estavayer-le-Lac Matthieu Walther, dernier arrivé au sein de l’association fribourgeoise et porte-parole de l’action peut en témoigner.

Les boulangers-confiseurs rappellent à leur clientèle que leurs commerces restent ouverts. Leurs collaborateurs conçoivent des produits de première nécessité et des douceurs. Ils servent les clients avec le sourire afin d’atténuer la lourdeur de l’ambiance générale. La sécurité de leurs collaborateurs et de leurs clients leur tient à cœur. Les normes et les consignes de l’Office fédéral de la santé publique sont respectées.

Cela pourrait aussi vous intéresser