La situation exceptionnelle, en constante évolution, affecte la préparation des SwissSkills 2020 à Berne. Leurs responsables avec le Secrétariat d’État à l’éducation, à la recherche et à l’innovation (Sefri) ont procédé à une évaluation de la situation.

Ils ont aussi discuté de la suite de la procédure. Le Sefri et les partenaires de la formation professionnelle poursuivent conjointement l’objectif d’éviter les effets néfastes de la crise actuelle sur la formation professionnelle.

A ce jour, il est prévu de maintenir les SwissSkills 2020 à Berne, adaptés aux changements des conditions-cadres et des ressources disponibles. Divers scénarios sont en cours d’élaboration, afin de pouvoir réagir rapidement et prendre les décisions adéquates en fonction de l’évolution de la situation. Toute décision sera prise en tenant compte des partenaires de la formation professionnelle et des OrTra.

Daniel Nyfeler de Dorfbeck Nyfeler AG à Aarwangen (BE) sera le responsable sur place de la BCS. Reste à savoir si les candidatures pourront être déposées au début juillet…

Cela pourrait aussi vous intéresser

Coupe du monde de panettone : deux Suisses sur le podium