Silvana Lenherr suit sa 3e année d’apprentissage pour devenir gestionnaire du commerce de détail au sein du café-boulangerie-pâtisserie-confiserie Signer de Zizers (GR). Après les difficultés rencontrées lors de sa 2e année, elle reste fixée sur son objectif final.

Je suis en troisième année d’apprentissage pour devenir gestionnaire de commerce de détail. Je sens que ce métier est fait pour moi depuis le premier jour. Dans ce travail, aucune journée ne ressemble à une autre. Ce que je préfère, c’est servir et conseiller nos clients en boutique, que ce soit pour prendre des commandes ou pour les achats. J’aime aussi travailler sur la présentation de nos produits pour les mettre en valeur, et travailler en équipe avec les collègues. C’est formidable de savoir qu’on peut se reposer les uns sur les autres.

Arrêter ? Il n’en est pas question !

Je suis très heureuse d’avoir eu la possibilité de poursuivre mon apprentissage, dans le café-boulangerie-pâtisserie-confiserie Signer de Zizers (GR). Je n’ai pas pu terminer mon apprentissage dans l’entreprise où j’avais commencé ma formation. Je n’ai toutefois jamais envisagé d’arrêter.
Il m’a fallu beaucoup de courage pour changer d’entreprise peu de temps avant le début de la 3e année… Mais aujourd’hui je sais que c’était la meilleure décision à prendre. Je me sens très bien dans ma nouvelle entreprise. Toute l’équipe me soutient à fond, y compris pour la préparation de mes examens.

Le sourire chaque jour

La première partie de la procédure de qualification, s’est déroulée à l’école Richemont, à Lucerne, en septembre. J’ai reçu les résultats par courrier quelques semaines après. J’ai eu une très bonne note et j’en suis fière.
A l’école professionnelle de Sargans (SG), nous passons peu à peu en mode de préparation pour les examens… La fin n’est plus loin.
Mon objectif est clair : atteindre le meilleur résultat possible, puis continuer d’apprendre mon métier. J’ai déjà inscrit d’autres formations dans mon calendrier pour la suite… Et sans doute y en aura-t-il d’autres, qui sait ce que l’avenir me réserve !
Je remercie Mme et M. Signer de m’avoir permis de terminer mon apprentissage dans leur entreprise. J’y ai découvert un travail qui me donne le sourire chaque jour.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu