Dans sa rubrique, Bernard Pignat se penche sur la confiance. Un moteur efficace et efficient, mais surtout un chemin positif sur la voie de la réussite, selon le chevalier d’honneur valaisan.

Elle est un moteur efficace et efficient pour qui l’acquiert et surtout un chemin positif sur la voie de la réussite. Avoir confiance, faire confiance, s’appuyer sur la confiance ne sont pas que des mots…
Avoir confiance en soi, c’est mettre en exergue ses qualités, ses valeurs et ses connaissances afin de construire sur ces bases le développement, la réussite de son entreprise.
C’est aussi donner la confiance vis-à-vis de ses collaborateurs et de fait les mettre en confiance pour qu’ils soient heureux de cette dernière et travaillent en sérénité et de manière optimale pour la réussite commune.
Faire confiance c’est parfois enlever le doute et ne pas le laisser planer sur la tête de nos collaborateurs et partenaires.
S’appuyer sur la confiance pour progresser, c’est accepter l’aide des autres pour sortir des difficultés et accepter des solutions sous le régime de la confiance faite.
Mais la confiance ne doit pas être aveugle et toujours soumise à la preuve par l’acte et non les vents de la parole qui parfois s’envolent, dans les nuées des blablas plus manipulateurs ou asservisseurs.
Reste que la confiance doit être de mise et non remise en question en nos institutions dirigeantes, qui ont besoin de celle-ci pour trouver des solutions adéquates et de fait pour mieux pouvoir nous soutenir.
Vous avez dit confiance, nous en sommes le propre carburant, à nous donc de l’alimenter. Car sans confiance que serions-nous et que ferions-nous, rien hélas.
Mais, sachez, moi je vous fais naturellement confiance.

Régulièrement, Bernard Pignat, ancien député PLR au Grand Conseil valaisan et Chevalier du bon pain d’honneur de la confrérie du canton du Valais, revient sur des sujets marquants, en lien avec le secteur.

Cela pourrait aussi vous intéresser