Chères et chers collègues,
Un grand merci pour ce congrès.
Le programme de la veille au soir a déjà offert une excellente occasion d’échanger, de nouer de nouveaux contacts, de discuter et de philosopher. L’ambiance était très bonne et joyeuse. Notre congrès vit grâce à vous, chères et chers membres.
Le très grand nombre de délégués présents a montré de manière éloquente que l’avenir de notre profession vous tient à cœur. Les motions soumises, les interventions et les votes, ont une fois de plus illustré ce qu’est une démocratie vivante. Cela me remplit de fierté.
Au cœur du congrès figurait une décision déterminante concernant la nouvelle ordonnance sur la formation (Orfo). Les délégués ont su prendre leurs responsabilités et poser les jalons nécessaires avec sérieux et objectivité. Même si tout le monde ne partage pas le résultat de cette décision, je suis convaincu que les préoccupations exprimées ont été entendues et que la nouvelle formation trouvera l’adhésion nécessaire. En approuvant ce projet, nous avons envoyé un signal fort en faveur de l’avenir et permis au processus de se poursuivre. Un immense merci aux membres des groupes de travail pour les innombrables heures consacrées à ce projet.
Nous tenons également à adresser nos plus sincères remerciements aux délégués, aux nombreux hôtes, aux bénévoles, aux organisateurs et aux sponsors. Sans toutes ces personnes qui œuvrent dans l’ombre, cet événement ne pourrait tout simplement pas avoir lieu.
Comme on le dit souvent, après le congrès, c’est déjà avant le congrès. Je me réjouis de pouvoir, l’an prochain encore, compter sur une participation aussi importante des délégués pour façonner ensemble l’avenir de notre association. De nombreux points de l’ordre du jour seront soumis au vote.
Réservez dès maintenant les 14 et 15 juin 2027!
Votre président
Silvan Hotz
Photo: Johann Ruppen