Au Monte San Salvatore, un jury a sélectionné les quatre finalistes suisses qui participeront à la première édition de la Coppa del mondo del panettone. La compétition se tiendra du 8 au 10 novembre à Lugano.

Dix-sept artisans ont participé à la présélection de la finale de la Coppa del mondo del panettone, au début juin à Lugano. Quinze provenaient du Tessin, et deux de Romandie. Artebianca Sagl de Lugano, Buletti B.F.B Food SA d’Airolo, Dolce Monaco de Losone et Poncini Luca e Co. de Maggia prendront part à la finale.

Paolo Loraschi a présidé le jury. Il se composait du président des boulangers-confiseurs tessinois Massimo Turuani, du président des boulangers de Milan Roberto Cunsolo, du grand maître de l’Ordre des chevaliers du bon pain Robert Porchet, des juges internationaux Andrea Besuschio (Italie), Beniamino Bazzoli (Italie) et Joen Romero (Espagne), de l’enseignant à l’école professionnelle Marco Pasotti. Le grand maître de la confrérie tessinoise Giuseppe Piffaretti et ses collègues du comité cantonal Gianluigi Marina, Luca Danesi et Mattia Gorietti se sont chargés de la coordination de l’événement.

Cela pourrait aussi vous intéresser

« Une formidable opportunité et un enrichissement ! »