La présentatrice et chanteuse Linda Fäh a été nommée Ambassadrice du pain et du chocolat 2019. Dans son blog, elle nous explique les raisons de son amour pour la boulangerie-confiserie.

Mon repas préféré est le brunch. J’aime les longs petits-déjeuners copieux, et la tresse fraîche et le croissant qui vont avec. Je ne sais pas comment je ferais sans pain.

Mon métier de chanteuse et de présentatrice m’oblige à des déplacements fréquents et j’ai souvent juste le temps de manger un encas rapide, en route ou avant le prochain rendez-vous. J’opte habituellement pour un sandwich et des fruits. Je préfère les sandwiches à la dinde ou au fromage, avec du pain foncé à l’épeautre ou aux graines, qui rassasie plus longtemps. J’aime évidemment m’offrir une petite douceur avec cela ; un délicieux praliné confectionné avec passion par exemple, sachant que j’attache une grande importance à la qualité et à l’artisanat.

J’ai du mal à cacher mon amour pour l’artisanat et pour la boulangerie artisanale ; il n‘y a donc rien d’étonnant à ce que le secteur de la boulangerie l’ait découvert un jour. Du 8 au 13 septembre, je présenterai pour la troisième fois à Berne les championnats suisses des métiers, les SwissSkills, pour l’association des boulangers-confiseurs suisses.
C’est impressionnant de voir ce dont sont capables les jeunes professionnels de la boulangerie, de la confiserie et du commerce de détail. Ils travaillent avec tellement de dextérité, de créativité et d’amour pour le métier. A cette occasion, j’aime regarder par-dessus l’épaule des candidates et candidats et essayer de familiariser le public avec le métier et le concours.
A notre stand, ça sent bon toute la journée le chocolat et le pain frais ; qui pourrait refuser un tel engagement ? Comme je suis debout toute la journée, je craque de temps en temps pour un succulent praliné ou une petite tresse, en toute bonne conscience.

Linda Fäh est présentatrice et chanteuse. Son troisième album s’intitule « Herzschlag ». Miss Suisse 2009, la Saint-galloise a été nommée Ambassadrice du pain et du chocolat 2019.
www.lindafaeh.ch

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu

Cela pourrait aussi vous intéresser

Le travail de jour doit être au cœur de la formation