Après une longue période d’attente, les championnats professionnels centraux, les SwissSkills, ont à nouveau lieu ! Ma joie est immense !

En 2018, ils ont été organisés pour la dernière fois avec un grand succès à tous les niveaux. Les préparatifs pour 2020 allaient bon train lorsque le coronavirus a fait capoter les plans, tout comme en 2021. Nous sommes d’autant plus heureux que la fameuse fièvre des SwissSkills se soit à nouveau emparée de nous tous et que ce happening professionnel à l’ambiance unique puisse avoir lieu.

C’est un événement de tous les records : 150 métiers seront présentés lors des 3e SwissSkills à Berne (du 7 au 11 septembre). Jamais encore leur nombre n’a été aussi élevé ! 1150 jeunes professionnels motivés et talentueux seront en action en direct. 2582 classes se sont inscrites jusqu’à la clôture de la rédaction, ce qui représente plus de 60 000 élèves.

Les SwissSkills attirent véritablement le public et constituent la meilleure publicité pour la formation duale, pour l’artisanat, pour notre branche. Ils offrent un aperçu inspirant de l’immense diversité des métiers d’apprentissage suisses, sur place comme en ligne. Faites la promotion de cet événement unique auprès de vos collaborateurs, de vos clients et de vos fournisseurs ! Une visite vaut la peine pour tous, pour toute la famille !


swiss-skills2022.ch


Je croise les doigts pour les 36 candidates et candidats très motivés dans les métiers de boulanger-pâtissier, pâtissier-confiseur et gestionnaire du commerce de détail. Je leur souhaite beaucoup de succès et de plaisir. Ils sont déjà tous des champions ! Et j’espère que le plus grand nombre possible de personnes de notre branche assiste à l’événement et soutienne nos jeunes professionnels.
Je suis de la partie ? Vous aussi ?

Silvan Hotz
Président de la B
CS

Cela pourrait aussi vous intéresser

« La volonté et la motivation des participants sont élevées »