Exploitante de Noz Chocolatier et vice-présidente de la Société coopérative des commerçants lausannois, Anne Lise Noz se penche sur l’importance du personnel de vente au sein d’une entreprise.

Parmi les maillons de la chaine d’une entreprise, le personnel de vente est d’une importance capitale. Les produits et la vitrine sont les points d’accroche qui vont décider le client à entrer dans votre commerce, mais le personnel de vente est celui qui va donner le ton dans l’acte d’achat qui va suivre. Il est celui qui va rendre perceptible l’atmosphère qui règne chez vous, l’empathie, la bienveillance sont des forces qui peuvent transformer un client soucieux, de mauvaise humeur et lui rendre la journée un peu plus douce.

Plus que jamais dans cette période si incertaine, notre personnel de vente fait également le trait d’union entre l’équipe de production et les clients. S’il est persuadé de la qualité d’un produit, il vous le rendra encore plus attractif. S’il se sent bien chez vous, il donnera le meilleur de lui-même pour la réussite de votre entreprise. Il est important de valoriser le travail de vos employés qui demande patience, une bonne dose de psychologie et du recul pour garder son sang-froid en toutes circonstances.

Cette pandémie nous aura appris une chose : ensemble on est plus fort ! Quand une équipe est soudée derrière vous, elle vous donne l’énergie nécessaire pour continuer d’avancer et malgré les masques, c’est avec le sourire des yeux que les clients sont accueillis dans vos commerces.

Exploitante depuis 30 ans de Noz Chocolatier, Anne Lise Noz est aussi vice-présidente de la Société coopérative des commerçants lausannois.

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu.

Cela pourrait aussi vous intéresser