Le mardi 21 juin a eu lieu la première conférence de presse concernant l’événement prévu à Ballenberg à Brienz (BE) : la Fête des Fêtes.

Fest der Feste
Photo (de gauche à droite) : Yves Girard, secrétaire général des boulangers-confiseurs vaudois, Jürg Tröhler, chef de projet de la Fête des fêtes, et Landry Pahud, membre de l’organisation de la Fête vaudoise des moissons.


Quinze traditions et fêtes régionales de Suisse présenteront la diversité culinaire et culturelle dans les espaces paysagers et les bâtiments du musée de plein air pendant deux week-ends d’automne, les 24 et 25 septembre et les 1er et 2 octobre. Les coutumes paysannes, la production agricole et le raffinement artisanal seront sous les projecteurs. Le présent et l’avenir feront aussi partis des thèmes.

C’est avec des produits de la région que les deux représentants vaudois se sont rendus au Ballenberg.


L’une de ces fêtes est la Fête vaudoise des moissons, organisée par les Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois. L’association collabore à son tour avec des organisations cantonales. Son secrétaire général, Yves Girard, a présenté la fête lors de la conférence de presse. Hormis une exposition sur les céréales et les moulins ainsi que des activités pour les plus jeunes visiteurs, l’artisanat sera mis à l’honneur. Petits pâtés vaudois, salées à la crème, taillés, pain du Gros-de-Vaud… Des spécialités vaudoises seront fabriquées sur place.

Tous les partenaires présents ont pu faire des déclarations vidéo qui seront diffusées ultérieurement. (Yves Girard avec microphone)


De plus, les Chevaliers du bon pain du canton tiendront leur cérémonie solennelle le 25 septembre. Quant à la finale du concours des apprentis, elle s’y déroulera le 2 octobre.

festderfeste.ch
cv/jr

Cela pourrait aussi vous intéresser

WorldSkills 2022 : boulangers et confiseurs à Richemont