Le 25 octobre, la Chambre suisse des arts et métiers a élu, à l’unanimité, Urs Furrer comme nouveau directeur de l’usam.

Le directeur désigné de l’usam est juriste et avocat. Depuis 2014, il dirige les organisations de branche CHOCOSUISSE et BISCOSUISSE. Auparavant, Urs Furrer a été membre de la direction d’EXPERTsuisse et d’economiesuisse et avocat d’affaires chez KPMG. Il est membre du PLR et réside dans le canton d’Argovie. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er mai 2024. Il succède au directeur Hans-Ulrich Bigler, lequel a quitté ses fonctions pour raison d’âge.

«Je me réjouis de conduire l’usam au succès à l’avenir également et en collaboration avec ses membres», a déclaré Furrer après son élection. Le président de l’usam, Fabio Regazzi, envisage l’avenir de l’organisation avec optimisme: «Son parcours professionnel, ses compétences professionnelles et sociales, son expérience de direction, ses nombreuses années d’activité au sein d’associations économiques, sa boussole politique et sa grande intégrité font de lui la bonne personne au bon moment pour l’usam!». Le président est convaincu que le directeur désigné s’attachera à entretenir une bonne collaboration avec les autres organisations économiques et qu’il défendra les positions et les intérêts des PME suisses avec clarté, professionnalisme et conviction aussi bien à l’interne qu’à l’externe.

com/Pan

Cela pourrait aussi vous intéresser

Baisses de prix, l’inflation déjà passée ?