Le coronavirus nous tient tous en haleine depuis quelques semaines. La BCS a régulièrement informé en détail les membres de l’association sur ses plates-formes de communication. Vous trouverez ci-après les liens nécessaires vers les sites internet, documents ou check-lists en question.

Veuillez prendre le temps d’étudier tranquillement toutes les informations et d’examiner objectivement dans quels domaines votre entreprise pourrait être concernée, respectivement des problèmes pourraient survenir. L’investissement en vaut la peine!
Vous ne trouverez peut-être pas toutes les réponses à vos questions. Il y a des zones grises nécessitant que vous preniez des décisions entrepreneuriales, susceptibles de présenter un certain risque. 

Comment nous protéger du coronavirus mes collaborateurs et moi? Quelles mesures puis-je prendre?
Recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP)

Que faire en cas de suspicion de coronavirus (COVID-19)?
Notice de Daniel Jakob (uniquement pour les membres de la BCS en Intranet)
Login Intranet

Quelles conséquences le coronavirus peut-il avoir sur l’activité indépendante, respectivement sur le commerce?
Droit du travail et santé au poste de travail (SECO) 

La BCS suit de près la situation en matière de coronavirus. Les informations sont constamment actualisées sur swissbaker.ch, respectivement en Intranet pour les membres de la BCS, sous la rubrique CCT, droit. 
Dans le chapitre 6.8 « Prévention de la pandémie » se trouve une aide à la mise en œuvre intitulée « 6.8.4 Check-list prévention de la pandémie ».

Nous nous tenons bien entendu à votre entière disposition pour toute question à laquelle vous ne trouveriez pas réponse dans les informations détaillées susmentionnées. 

Sébastien Knecht, responsable de l’antenne AQ et MSST Romandie, est là pour vous.
Tél. 021 728 46 75 

Pour toute question juridique, veuillez vous adresser à notre service juridique.
Tél.  031 388 14 14

Il n’y a toujours pas lieu de paniquer, mais il faut éviter d’accélérer inutilement la propagation du virus et surtout de mettre en danger les personnes à risque.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Un lieu pour tous les boulangers-confiseurs romands

Coronavirus : Ne pas laisser employés et clients dans le noir