Le 137e congrès de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) aura lieu cette année le mardi 13 juin au centre de congrès de Bernexpo AG. Le principal point de l’ordre du jour est l’élection du comité central et du président de la BCS.

Comme le veut la tradition, l’élection du président de la BCS et des membres du comité central pour un mandat de deux ans constituera le point fort de l’assemblée des délégués de cette année. En deuxième partie, les médaillées d’or et de bronze des WorldSkills 2022 ainsi que les championnes suisses en titre seront invitées à monter sur scène. L’Ambassadeur du pain et du chocolat 2023 fraîchement élu nous réservera une surprise. Le point d‘orgue sera la 11e remise de la couronne boulangère, une distinction nationale qui a un impact extérieur positif pour notre secteur.

Rendez-vous pour les membres

Les participants pourront en outre profiter d’échanger avec des collègues et des partenaires sectoriels – à la fois lors du congrès et lors de l’évènement de réseautage prévu la veille pour les délégués et membres sur le Gurten, la colline qui surplombe la ville de Berne –, ceci à la demande générale des associations cantonales et régionales. Après un court trajet en funiculaire et une promenade offrant une belle vue, un buffet de grillades à la ferme permettra aux hôtes de passer un moment convivial.

Programme, ordre du jour et inscription

Le programme et le lien d’inscription sont disponibles en ligne. L’ordre du jour et les documents y relatifs le seront également 30 jours avant le congrès. Tous les membres de la BCS, dont notamment les membres d’honneur, sont les bienvenus ; ils sont priés de s’inscrire en ligne jusqu’au 19 mai. (Il est également possible de s’inscrire à l’évènement de réseautage sans participer au congrès.).

Sarah Rosch, responsable Marketing Services

Cela pourrait aussi vous intéresser

Session de printemps du Parlement :
réforme de la LPP adoptée