Les World Chocolate Masters se dérouleront du 28 octobre au 1er novembre à Paris, dans le cadre du Salon du chocolat, avec cette année pour thème « Tomorrow : tastes, looks, feels ». Le pâtissier Abraham Balaguer, âgé de 40 ans, y représentera la Suisse.

A la suite des qualifications lors desquelles se sont affrontés des candidats du monde entier, 18 finalistes se rendront aux World Chocolate Masters (WCM) de Paris pour y représenter la Belgique, le Canada, la Chine, la Corée, les Emirats arabes unis, l’Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, le Japon, le Maroc, la Pologne, les Pays-Bas et la Suisse. Les participants ont été briefés lors du « boot camp » d’avril. Des ateliers leur ont permis de se perfectionner dans la pâtisserie à base de plantes et dans le food pairing.

UN VAUDOIS REPRÉSENTE LA SUISSE
Le pâtissier espagnol Abraham Balaguer représentera la Suisse lors de la finale des WCM à Paris. Il défendra le titre de champion du monde. Elias Läderach (Läderach Ennenda) a remporté le titre tant convoité en 2018. M. Balaguer a étudié la pâtisserie à Barcelone (E) et participé à des concours nationaux et internationaux. Il travaille à la Confiserie Christian Boillat à Saint-Prex (VD).

…Lire l’article complet dans « Panissimo » du 14 octobre 2022

Claudia Vernocchi

World Chocolate Masters

Salon du chocolat Paris

Cela pourrait aussi vous intéresser

Médaille d’or et de de bronze pour la Suisse aux WorldSkills 2022