Les SwissSkills 2018 se dérouleront dans 75 professions. Les boulangers-confiseurs suisses seront très bien représentés, avec 36 candidats de nos trois métiers.

Après 2014, la 2e édition des championnats des métiers suisses centralisés aura lieu cette année. Les meilleurs jeunes professionnels du pays se rencontreront à Berne. C’est une chance pour notre secteur à l’ère de la révolution numérique : nous allons présenter à un large public nos professions artisanales dans toute leur diversité, avec beaucoup de compétence et de passion.

«Une machine peut tout mais rien d’autre.»

Cette phrase du philosophe Ludwig Hasler traduit le fait qu’à l’avenir personne ne sera repu de données. Utilisons les algorithmes des machines et montrons comment nos forces analogiques peuvent croître à l’ère du numérique. Nos métiers symbolisent cela. Nous travaillons avec ferveur, suscitons des émotions, confectionnons de savoureux produits créatifs qui font plaisir. Utilisons ces compétences emphatiques! Les SwissSkills 2018 offrent une plate-forme idéale à cet effet, permettant de montrer aux jeunes intéressés, à leurs parents et au corps enseignant que l’artisanat a et aura toujours un bel avenir. Ces derniers y découvrent en direct la passion qui anime les boulangers-pâtissiers-confiseurs et les gestionnaires du commerce de détail dans le cadre de leur métier. Les SwissSkills ne se résument pas à des championnats suisses pour nous:

nous y célébrons également l’artisanat et le système de formation professionnelle duale.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les trois titres des championnats suisses vont aux cantons de Berne, d’Obwald et de Zoug