La remise de la couronne boulangère aura bientôt lieu : cette année aussi, nous recherchons des boulangères et boulangers innovants ainsi que des confiseuses et confiseurs créatifs ; que ce soit dans le domaine professionnel, social, économique ou écologique. La reine ou le roi de la boulangerie remportera le titre et le prix de 15 000 francs.

Avis aux boulangères et boulangers, confiseuses et confiseurs : le coup d’envoi de l’appel à candidatures pour la couronne boulangère 2023 a été donné! Cette année, ce sera la 11e fois déjà qu’une boulangère- confiseuse ou un boulanger-confiseur particulièrement innovant(e) sera récompensé(e). Qui héritera de la couronne de l’actuel roi de la boulangerie «Eigenbrötler», Daniel Amrein de Wauwil (LU) ?

POUR PARTICIPER, RIEN DE PLUS SIMPLE …

La couronne boulangère est décernée par l’Union suisse de la levure (SHV) en collaboration avec l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS). La procédure de participation est très simple pour les candidats : êtes-vous membre de la BCS, soit à titre individuel, soit en tant qu’entreprise ? Dans ce cas, décrivez très brièvement votre particularité et envoyez-la au jury ou soumettez-la en ligne. Vous pouvez choisir librement le format ; variantes écrites, photos ou enregistrements vidéo sont possibles. Vous pouvez également motiver votre clientèle à vous nominer ou à nominer votre entreprise en ligne et à récompenser ainsi vos particularités ou vos talents.

CRÉATIF, INNOVANT OU AUTREMENT REMARQUABLE …

Nous cherchons des idées créatives, un comportement particulièrement professionnel ou un engagement exceptionnel ; et le jury a déjà trouvé dix fois ce qu’il cherchait ! Seront récompensés ceux qui ont fait briller notre branche au cours de l’année écoulée de manière sympathique, durable ou créative. Le vainqueur ne remporte pas seulement le titre, mais aussi le prix de 15 000 francs offert par la SHV. La couronne boulangère est décernée sans limite prédéfinie, ce qui rend la participation extrêmement simple. Par exemple, l’un des points suivants pourrait être déterminant :

  • Innovations de produits spécifiques
  • Innovations créatives dans les entreprises
  • Engagement pour l’environnement
  • Encouragement exceptionnel des collaborateurs, soit des personnes
  • Responsabilité sociale
  • Développement professionnel de la branche artisanale au niveau national

DE LA PUBLICITÉ ET DE L’ARGENT À GAGNER …

D’une part, le prix de 15000 francs permet de réaliser certains projets et, d’autre part, il permet bien sûr de bénéficier d’une publicité nationale. De leur côté, la SHV et la BCS se réjouissent de récompenser des personnes engagées et des idées particulièrement créatives. Une situation gagnant- gagnant !

NOMINER SUR PAPIER, PAR VOIE ÉLECTRONIQUE OU EN LIGNE : TOUT EST POSSIBLE

Envoyez votre dossier au jury à l’adresse postale suivante :

Schweizerischer Hefeverband SHV
Thunstrasse 82
Postfach 1009
3000 Bern 6

ou par e-mail à info@baeckerkrone.ch.

Il est également possible de remplir directement le formulaire de nomination mis en ligne sur www.couronneboulangere.ch ou justement d’inciter les clients à le faire.
La date limite d’inscription est fixée au 24 mars 2023, après quoi la balle sera dans le camp du jury. Composé de trois représentants de la SHV et de trois représentants de la BCS, il examinera les documents et les nomina- tions reçus, rendra visite aux finalistes et élira finalement la nouvelle reine ou le nouveau roi de la boulangerie. La gagnante ou le gagnant de la couronne boulangère 2023 sera officiellement récompensé(e) à l’occasion du congrès de la BCS le 13 juin 2023.


Toutes les informations et le formulaire de nomination :

www.couronneboulangere.ch/nominez

Date limite d’envoi : 24 mars 2023

Union suisse de la levure (SHV)

Cela pourrait aussi vous intéresser

La «couronne boulangère 2022» attribuée à eigenbrötler Backwerke GmbH