Après le succès de la 1re édition de la campagne de relève de la BCS en 2021, la 2e vague de 2022, complétée par du matériel de foire et de PLV, a obtenu des résultats encore meilleurs. La 3e vague débutera le 15 septembre. Elle s’appuiera sur le succès de la campagne. Les apprentis y contribuent
avec des vidéos qu’ils ont eux-mêmes mises en scène.

La BCS va à nouveau poster de courtes vidéos (de 1 à 3 minutes max.) réalisées par des apprentis dans leurs entreprises formatrices, pour donner un aperçu de leur vie quotidienne et de ce qui leur plaît particulièrement.

CONTENU DES VIDÉOS

Brève présentation : prénom (et nom de famille), métier/orientation, entreprise formatrice et réponse à une ou deux questions :
– Pourquoi as-tu choisi cette formation ?
– Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?
– Qu’est-ce que tu aimes faire le plus ?
– Ou tout ce que tu pourrais vouloir dire sur ton métier !

GÉNÉRATION Z
L’objectif est d’attirer la « génération Z » vers les métiers de la boulangerie-confiserie avec une campagne en ligne spécifique au groupe cible. Le message est le suivant : « Plus qu’un emploi – un épanouissement ! Nos métiers apportent de la joie, sont sources de fierté, requièrent du savoir-faire et offrent de réelles perspectives. »

TROISIÈME VAGUE DE LA CAMPAGNE
Du 15 septembre au 13 octobre, l’objectif est de partager et poster un max sur les médias sociaux des boulangers-confiseurs suisses – Instagram, Facebook et TikTok. Des informations détaillées sur le sujet suivront dans l’édition de « Panissimo » dédiée au lancement de la campagne.

PARTICIPEZ ET ENVOYEZ VOS VIDÉOS DÈS À PRÉSENT
Par e-mail ou www.wetransfer.com à sarah.rosch@swissbaker.ch
ou par Whatsapp au 079 419 21 81.


De superbes exemples sont disponibles ici.

Cela pourrait aussi vous intéresser