Le Conseil fédéral l’a annoncé lundi: les manifestations publiques et privées sont interdites avec effet immédiat. Tous les magasins, restaurants, bars et installations de divertissement et de loisirs seront fermés jusqu’au 19 avril 2020. Exclus sont entre autres, les épiceries, les stations de poste et les établissements de santé.

Actualisé: 16.03.2020 / 19.00 H

Important : Les boulangeries, en tant que points de vente de pain et autres produits similaires, doivent être considérées comme des fournisseurs essentiels d’aliments de base et peuvent donc rester ouvertes. 

Les règles de distance et d’hygiène doivent être absolument respectées. Cependant, les cafés et restaurants qui lui appartiennent ne font pas partie de l’approvisionnement vital et doivent rester fermés. Ce qui est sûr, c’est qu’aucun produit à emporter ne peut être consommé sur place. Le service à domicile est également autorisé. Il faut éviter les accumulations inutiles de personnes.

Sur le site web de la BCS, sur l’intranet de la BCS et sur la plateforme en ligne « Sécurité au travail » (chapitre 6.8 « Préparation à la pandémie »), vous trouverez de nombreux dépliants concernant le coronavirus et le chômage partiel. Les fiches d’information seront mises à jour dès que possible.

Sites utiles

Des informations sur le sujet sont par ailleurs disponibles aux liens suivants


Nous nous tenons bien entendu à votre entière disposition pour toute question à laquelle vous ne trouveriez pas réponse dans ces informations détaillées . 

Sébastien Knecht, responsable de l’antenne AQ et MSST Romandie, est là pour vous.

Tél. 021 728 46 75 

Pour toute question juridique, veuillez vous adresser à notre service juridique. Tél.  031 388 14 14

Je vous souhaite beaucoup de force et une bonne santé en ces temps difficiles.

Cordiales salutations

Urs Wellauer, directeur de la BCS

Cela pourrait aussi vous intéresser

Coronavirus : Ne pas laisser employés et clients dans le noir

Lockdown: qu’est-ce que cela signifie pour nos membres?